menton fete saint pierre hotel spa cote d azur riva prana

Comme à l’accoutumée, la traditionnelle Fête de la Saint Pierre à Menton se déroule durant tout le week-end qui suit la célébration du patron des pêcheurs, le 29 juin. C’est donc cette année, les 6 et 7 juillet 2019 que Menton alliera fête, tradition et relaxation !

Le calendrier des fêtes de Menton 2019 est bien rempli. Moins connue que la fête du citron,  la fête de la Saint Pierre ouvre le bal des soirées dansantes et autres festivités, fête repas, fête tourisme et fête jeunesse… Non seulement en juillet, mais bien tout au long de l’été, tourisme rime bien avec Menton !

L’occasion pour vous de fêter la mer et de vous relaxer face à la mer non loin du Cap Martin, dans le plus beau SPA hôtelier avec vue sur la belle bleue, au sein d’un hôtel 3 étoiles à Menton dont la réputation n’est plus à faire :

  1. Comment se déroule la fête de la Saint-Pierre 2019 à Menton ?

  2. Quel meilleur hôtel à Menton pour fêter la Saint Pierre ?

Nous répondons à toutes vos questions.

Fête et tradition, Menton à voir

Saint-Pierre est le patron des pêcheurs, mais aussi des poissonniers et également des mareyeurs. L’occasion pour les pêcheurs et autres artisans de la mer mentonnais de vénérer comme il se doit leur Saint-Patron, pour leur assurer chance et prospérité toute l’année.

Vous pourrez assister à cette fête patronale agrémentées de ses festivités traditionnelles : parades dans les rues mentonnaises du centre à ville à la vieille ville, soirées dansantes et folkloriques, dégustations des produits de la mer et de la traditionnelle soupe de poissons, fête Ciocoula Menton, qui la prépare dans la plus pure tradition. Se déroule également la grande messe au sein de la basilique Saint-Michel.

Sans oublier les animations nautiques les plus éblouissantes sur le vieux port, avec les nombreuses lanternes et lampions des pêcheurs et plaisanciers, pour finir par en feu d’artifice avec l’embrasement mythique de la barque.

Les divers chants et danses sur la plage contribueront à vous divertir tout au long de ce week-end trépidant, où la douceur d’un SPA avec vue mer et le confort d’un Hôtel 3 étoiles Menton seront les bienvenus.

S’il vous reste un peu de temps vous pourrez aussi profiter de votre séjour à Menton pour visiter le célèbre musée du Bastion pendant les travaux du musée Jean Cocteau.

Relaxation durant le week-end de la Saint Pierre à Menton 2019

Pour faire la fête en juillet à Menton, Quoi de mieux que de fêter la mer et continuer de l’admirer, tout en vous relaxant, depuis la terrasse solarium de notre SPA d’exception. Élu meilleur SPA hôtelier de France en 2014, notre hôtel spa à Menton vous propose de vous chouchouter grâce à son jacuzzi, sa balnéothérapie, son hammam et ses nombreux soins et massages proposés par nos professionnels.

Hotel en bord de mer Menton parfaitement situé pour profiter de toutes les festivités grâce à son Riva Art Spa, l’Hôtel Riva Prana Spa Menton, outre sa vue imprenable sur la méditerranée, vous offre la possibilité de vous détendre et vous reposer dans ses luxueuses chambres avec balcon. L’idéal pour les événements à venir à Menton

RESERVER MAINTENANT