bandeau fete du citron menton 2019

Du 16 février au 03 mars 2019, laissez-vous emporter par les multiples manifestations, défilés de chars et spectacles qui rythment la Fête du Citron à Menton.

Menton, première ville productrice de citron en France, se devait bien de consacrer un événement à cet agrume. La Fête du Citron existe depuis 1934 et elle est devenue une institution. Les festivités accueillent chaque année un public de plus en plus nombreux. Et cette édition 2019 ne va pas faire exception à la règle.

Fête du Citron à Menton : les origines

Surnommée au XIXe siècle "le Rocher du Citron", la ville de Menton était la capitale européenne de cet agrume. Le climat exceptionnel dont bénéficie la ville lui permettait de pouvoir envisager une production importante de citrons. Considéré comme un produit de luxe, le citron était alors appelé le "caviar de la Riviera". Et c'est en 1895 que les hôteliers de la ville de Menton proposent la création d'un carnaval.

Cette idée avait pour but, à l'époque, d'apporter de la gaieté à la ville durant la période hivernale. Et le succès est au rendez-vous dès les premières éditions. En effet, les habitants et les visiteurs sont immédiatement séduits. Peu à peu, le carnaval prend de l'importance, les agrumes couvrent les chars, les festivités se diversifient, les expositions fleurissent. La Fête du citron est née !

C'est l'Office du Tourisme qui organise aujourd'hui, et tous les ans en février, la Fête du Citron, appelée aussi Carnaval de Menton. Et, sur un thème différent chaque année, ce sont plus de 250 000 personnes qui se rassemblent pour cet événement unique au monde. Parades et animations sauront encore cette année éblouir et transporter les visiteurs dans un monde enchanteur et festif.

Programme Fête du Citron 2019

Cette année, la Fête du Citron de Menton 2019 est consacrée au thème des "Mondes fantastiques". Les agrumes seront donc au service du cinéma et de la littérature, à travers la représentation de créatures qui peuplent notre imaginaire.

Des sculptures colossales de dragons, lutins ou encore elfes, entièrement composées d'agrumes, seront à l'honneur pour émerveiller les parents comme les enfants. Elles seront exposées dans les jardins de la ville de Menton et notamment dans les Jardins Biovès. Et un spectacle grandiose dévoilera un univers féerique en nocturne sur le parcours des Jardins de Lumières.


Durant la journée, mais également à la tombée de la nuit, ce sont également les défilés de chars, appelés Corsos, qui arpentent les rues de la ville de Menton en bord de mer. Fanfares, spectacles et folklore agrémentent ces Corsos dignes des plus grands carnavals et rassemblant chacun plus de 30 000 spectateurs venus du monde entier. Si vous voulez participer à ce grand spectacle à ciel ouvert, la billetterie Fête du Citron 2019 est accessible sur le site officiel de l'événement.

En parallèle de la Fête du Citron 2019 à Menton, se tient dans la ville le Festival des orchidées, ainsi que le Salon de l'artisanat faisant de la ville un gigantesque terrain festif, coloré et animé dont vous pourrez profiter pleinement en choisissant un hébergement au cœur de la ville.

RESERVER MAINTENANT

Hôtel Fête du Citron à Menton

La Fête du Citron à Menton est un événement majeur en cette période hivernale. Pour vivre cette période exceptionnelle, il vous faut un hôtel exceptionnel et l'Hôtel Riva Menton est le lieu idéal. Avec une vue bord de mer et un accès direct aux festivités, vous profitez totalement de moments remarquables dans un environnement rare.

Un hôtel 3 étoiles à Menton dans lequel vous pourrez bénéficier d'un SPA, afin de jouir d'un moment de détente et de bien-être après une journée bien remplie. Un des plus beaux hôtels de Menton vous accueille et vous permet de vivre, durant cette période de la Fête du Citron, un séjour extraordinaire.

Venir assister à la Fête du Citron de Menton est une expérience d'exception. Être, de plus, hébergé dans un lieu unique en fait un moment inoubliable !

RESERVER MAINTENANT